lundi 20 janvier 2014

RURART : projet Discothèque

Depuis mon retour de Surgères (fin octobre), je me suis lancée dans les préparatifs d'un projet perso intitulé provisoirement Discothèque. Je cherche à m'inspirer des affiches de discothèque que l'on retrouvent dans toute la campagne charentaise et je dirais même: dans toutes les campagnes. Souvent on les voie sur les zones d'affichages libres où à même les abris bus. Telle des balises elles viennent colorer le paysage de leur fluo criard.

Mon projet consiste à reprendre une affiche de discothèque et à la réaliser en marqueterie.
Après avoir commandé des feuilles de plaquage teintées (jaunes et noires), le graphiste Morgan Pansier a réalisé une affiche sur mesure, la discothèque s'appelle Le Cristal et elle se situe à Surgères. Je suis ensuite allée au fablab Artilect (laboratoire de fabrication de Toulouse) afin d'y découper ces fines feuilles de bois dans une machine qui coupe au laser. Voici quelques photos.